Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le hollandais sans peine

Le hollandais sans peine

Titre Le hollandais sans peine

Auteur Marie Aude Murail

Illustrateur Michel Gay

Edition l’école des loisirs

Collection Mouche

Résumé C’est l’histoire d’un petit garçon qui part avec sa famille en Hollande. Lorsqu’ils passent la douane, un douanier dessine en l’air des petits carrés. Le papa ne comprend pas : il montre le coffre, les valises puis sa sacoche, il ne comprend toujours rien. Le petit garçon a compris et dit à son papa : « Je crois qu’il veut ta carte d’identité ». Le papa montre la carte d’identité au douanier.

Plus tard, Le papa dit à son fils, qu’un petit garçon sera là-bas en vacances mais qu’il ne parle que le Hollandais. Il va devoir parler Hollandais avec lui. Est- ce- que le petit garçon va réussir ?

Mon avis

J’ai aimé car j’ai aimé les illustrations.

Léa Rose Gauchet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :