Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Gabriel" d'Elisabeth Motsch

Fiche de lecture de Gabriel BENGUIGUI

  livre001

Titre du livre: Gabriel

Auteur : Elisabeth Motsch

Illustrateur : Philippe Dumas

Editeur : l’école des loisirs

Collection : Mouche

 

 

Résumé :

C’est l’histoire d’un petit garçon qui s’appelle Gabriel, qui n’est pas comme les autres car il a des réactions bizarres, mais aussi d’excellentes compétences en théâtre.

Va-t-il arriver à se faire accepter dans la classe d’Adrien, Aboubakri, et Alexandra ?

 

Extrait du livre :

A la récréation, on s’est retrouvés, Abou, Alex, et moi. Abou avait une nouvelle histoire drôle à raconter. Il allait nous la dire quand Loïc a lancé :

  • Attention, v’là l’fou  

On s’est tous les trois retournés et on a vu le nouveau qui marchait à grands pas autour de la cour, en hochant la tête à chaque enjambée.

  • Qu’est-ce qu’il a à marcher comme ça ? a ricané Clara 

Moi je trouvais qu’avec sa capuche rouge qui lui serrait la tête, il ressemblait à un martien.

  • Laissez le, a dit Alex.

En fait, j’étais d’accord avec elle, mais Loïc, qui m’avait entendu, s’est mis à crier :

  • Eh, toi ! Le Martien ! T’as oublié tes antennes !

Le Martien s’est arrêté net, a regardé Loïc par en dessous et est allé s’asseoir sur un banc, un peu plus loin.

 

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre car il prouve que l’on peut être différent et accepté par des personnes tolérantes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :