Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma soeur a ses nerfs

livre33Titre : Ma sœur a ses nerfs

Auteur : Isabelle Rossignol

Illustrateur : Véronique Deiss

Edition : L’école des loisirs

Collection : Neuf

 

Résumé :

C’est l’histoire d’une fille Anna et de sa grande sœur Elodie qui a des problèmes.

Par exemple, quand elle doit manger, elle attend que quelqu’un goûte avant car elle a peur d’être empoisonnée, elle fait des crises de nerf, elle fait son bébé, etc.

La professeur de français d’Elodie la raccompagne chez elle et vient parler à sa maman pour lui dire qu’Elodie pleure à la récréation et en classe car elle a peur que sa maman meure.

Elle lui propose d’aller voir un psychologue pour aider Elodie à aller mieux.

 

Mon avis :

J’ai aimé car la plus petite des sœurs paraît plus grande dans sa tête que l’aînée. J’ai trouvé ça drôle que l’aînée qui a 12 ans veuille faire son bébé pour que sa mère l’aime plus que sa sœur.

Je m’attendais à ce que l’histoire soit plus amusante, par rapport au titre et à l’image de la couverture.

 

Iris

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :